Avant votre départ

Le préavis de départ

Le préavis de départ doit être signé par les titulaires du contrat de location, et être adressé à votre bureau d’accueil ou agence de l’OPH65 par lettre recommandée, avec accusé de réception, dans un délai d’au moins 3 mois avant votre départ.

Le courrier doit être rédigé à l’attention de l’OPH65 – Direction Informatique et Gestion Client – 28, rue des Haras BP 816 - 65008 Tarbes Cedex.

 

La pré-visite

Avant votre déménagement, une visite de votre logement vous sera proposée par votre chargée de clientèle.

Elle permettra d’estimer les éventuelles réparations à votre charge que vous pourrez exécuter ou faire exécuter par une entreprise spécialisée.

 

La visite du logement

Afin de faciliter la relocation de votre logement, vous devez permettre la visite de votre logement aux futurs locataires, comme le stipule votre contrat de location. Pour cela, votre chargée de clientèle organisera avec vous des heures de visite.

 

Conseil
Le préavis de départ peut être ramené à 1 mois dans les cas suivants :
Mutation professionnelle imposée par l’entreprise, perte d’emploi, ou premier emploi salarié, nouvel emploi consécutif à une perte d’emploi, si l'état de santé justifie un changement de domicile, si vous êtes bénéficiaire du RSA, si vous bénéficiez de l'allocation adulte handicapé, si on vous attribue un logement au sein d'un nouvel organisme de logement social.

Le préavis de départ peut être ramené à 2 mois en cas de nouveau logement au sein d’un autre organisme de logement social. Dans ce cas, il faudra fournir une copie du courrier d’attribution ou un contrat de votre futur logement.

Aucune dérogation ne pourra être accordée.

Aucun délai de préavis n’est appliqué en cas de mutation à l’intérieur de notre parc.

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