Changement de situation

Toute évolution de votre situation familiale ou professionnelle peut avoir une incidence sur vos droits et sur votre contrat de location. Alors, signalez à l’OPH65 ainsi qu’à votre Caisse d’allocations familiales ou MSA toute modification de votre situation personnelle.

Quelle que soit votre nouvelle situation, n’hésitez pas à prendre contact avec nous pour trouver la solution logement la plus adaptée.

Vous vous mariez

Présentez au bureau d’accueil ou agence de l’OPH65 un extrait de votre acte de mariage. Votre conjoint devra lui aussi signer le contrat de location.

Vous vivez en union libre, sous le régime du Pacte Civil de Solidarité (PACS) ou en colocation. Afin de régulariser votre contrat de location, la personne qui emménage avec vous doit en informer le bureau d’accueil ou agence de l’OPH65.

Votre famille s’agrandit

Présentez auprès du bureau d’accueil ou agence de l’OPH65 un extrait d’acte de naissance.

Vous perdez un de vos proches occupant votre logement

Présentez auprès du bureau d’accueil ou agence de l’OPH65 l’acte de décès.

Vous vous séparez ou divorcez

Si vous étiez mariés, présentez au bureau d’accueil ou agence de l’OPH65 votre livret de famille mis à jour par la transcription de divorce.

Si vous viviez en union libre, sous le régime du Pacte Civil de Solidarité (PACS) ou en colocation, la personne quittant le logement devra en informer l’OPH65 pour une remise à jour du contrat de location.

A noter que dans tous les cas, le locataire qui quitte le logement reste solidaire en cas de dettes.

Vous perdez votre emploi

Pensez à prévenir la Caisse d’allocations familiales ou la MSA dont vous dépendez car vos aides pourront être révisées.

Si vous souhaitez changer de logement, l’OPH65 dispose d’une offre de logements large et diversifiée sur l’ensemble des Hautes-Pyrénées. Alors, n’hésitez pas à prendre contact avec nous pour connaître les logements disponibles et les mieux adaptés à votre situation.

Notre Patrimoine

Offres en ligne