L'OPH 65 continue son activité pendant la période de confinement. Nos accueils restent donc ouverts. Néanmoins, et pour la sécurité de tous, merci de privilégier le contact téléphonique.

> Plus d'information sur notre site.

Réhabiliter et Entretenir

Réhabiliter le patrimoine ancien est un des savoir-faire de l’OPH65 primordial pour maintenir l’attractivité de son parc et d’apporter le meilleur service à ses locataires.

EntretientLes travaux de réhabilitation font partie de programmes annuels pour adapter notamment le patrimoine aux exigences de confort et répondre à l’évolution des normes actuelles :

  • Mise en conformité des équipements
  • Changement des installations électriques, de chauffage, de plomberie par du matériel plus performant et plus économe en énergie
  • Mise en sécurité des accès (hall d’entrée, portail électrique)

Entretenir son patrimoine est le quotidien de l’OPH65 par l’entretien courant ou le gros entretien.

L’entretien courant, ce sont les petits travaux qui assurent le bon fonctionnement des équipements des logements. Ils sont souvent liés à une demande des occupants et réalisés par des ouvriers polyvalents de l’OPH65 ou une entreprise partenaire.

L’entretien courant, c’est aussi la remise en état d’un logement suite à un état des lieux.

Le gros entretien est défini dans un programme annuel ou même un Plan Stratégique du Patrimoine (PSP) comportant des travaux d’entretien de façade, couverture, zinguerie … Ce sont des entreprises partenaires qui assurent les prestations sous contrôle d’un surveillant de travaux de l’OPH65.   

Notre Patrimoine

Offres en ligne