Actualités

22/05/2018Inauguration de la résidence intergénérationnelle "les Asphodèles" à Sarrancolin

Inauguration de la résidence intergénérationnelle "les Asphodèles" à Sarrancolin

Mardi après-midi 15 mai, ont été inaugurés les 10 logements dont 4 pavillons plain-pied T2 et 6 collectifs T2 & T3 de la résidence "Les Asphodèles" à Sarrancolin. Une réalisation de l’OPH 65 représentée par son Directeur Général  Jean-Pierre LAFONT-CASSIAT. Etaient présents : Maryse BEYRIE, Vice-Présidente du Conseil Départemental et représentante de M. Michel PELIEU, Président du Conseil Départemental,  M. Albert BAZERQUE, maire de Sarrancolin. 

La résidence "Les Asphodèles" est située 11 rue du Montaut à Sarrancolin, à proximité des services et commerces pour faciliter la vie des locataires. Les logements collectifs sont répartis dans 2 bâtiments avec les T2 au rez-de-chaussée et les T3 à l'étage. il n'y a pas de jardins privatifs, les espaces verts sont communs à tous les locataires de la résidence. Chaque logement est composé d'une unité de vie complète constituée d'un séjour, d'une cuisine, d'un cellier, de sanitaires et salle de bain et d'une ou deux chambres afin de répondre aux besoins des locataires. L'ensemble est accessible et respecte les dimensions réglementaires. Cette résidence a été livrée en juillet 2017 et accueille désormais 10 locataires d'une moyenne d'âge de 72 ans.

Coût de l'opération : 1 148 461 € TTC

Après avoir visité un pavillon T2, il a été procédé à la coupure du ruban symbolique. Suivirent les discours. Le vin d'honneur à été servi à la mairie.




   

  

   

   

    

   

Toutes les actualités

Notre Patrimoine

Offres en ligne