L'OPH 65 en bref
Promouvoir le logement social
Auparavant dénommé Office HLM, puis OPAC 65, l'Office Public de l'Habitat des Hautes-Pyrénées (OPH 65) est un Etablissement Public à Caractère Industriel et Commercial (EPIC) créé en 1919 afin de promouvoir le logement social en Hautes-Pyrénées. Il fait partie de la Fédération Nationale des Offices de l'Habitat qui comprend 237 Organismes en France. L'OPH 65 est le premier bailleur social des Hautes-Pyrénées avec plus de 8500 logements sociaux répartis dans 66 communes.
Pavillons ou appartements, du T1 pour célibataire au T5 pour famille nombreuse, l'Office compte actuellement plus de 13 000 locataires. Du logement étudiant équipé à la résidence senior, en passant par les logements saisonniers, tout est pensé et facilité pour permettre à chacun d'évoluer dans son "parcours résidentiel".
Favoriser la proximité avec nos locataires
Afin d'être au plus proche de nos locataires, 6 agences et antennes de proximité ont été déployées dans tout le département sur Tarbes, Vic-en-Bigorre, Lourdes, Lannemezan et Bagnères-de-Bigorre.
Nos valeurs
L'OPH 65, c'est plus de 100 ans au service des locataires et qui porte les valeurs suivantes :
- L'attachement à l'intérêt général
- L'attention portée à l'équilibre des territoires
- Favoriser les liens et la proximité
Nos compétences
- La gestion locative : le coeur du métier d'un bailleur social est bien la gestion des logements et des parties communes.
- La construction : l'OPH 65 réalise entre 60 et 100 nouveaux logements sur les Hautes-Pyrénées en construction neuve ou en réhabilitation.
- La réhabilitation & l'entretien : réhabiliter et entretenir le patrimoine ancien et un des savoir-faire de l'OPH 65 promordial pour maintenir l'attractivité de son parc et d'apporter le meilleur service à ses locataires.
- L'aménagement des territoires : expert dans l'aménagement des territoires, l'OPH 65 est l'interlocuteur privilégié des collectivités locales : conseil, réflexion stratégique, proposition, mise en oeuvre et suivi, toutes les étapes sont prises en compte en concertaton avec la collecivité.