Votre arrivée

État des lieux du logement

Il est établi en votre présence par un agent de l’OPH65 en charge des états de lieux. Il liste tous les défauts éventuels et visibles au moment de votre arrivée. Il est important de le conserver car il a une valeur juridique. A la remise des clés de votre logement, vous disposez d’un mois pour nous signaler les éventuelles anomalies qui n’ont pas été constatées lors de l’état des lieux réalisé. A votre départ du logement, vous ne serez responsable que des dégradations constatées après votre arrivée.

Dépôt de garantie

A la signature de votre contrat de location, un dépôt de garantie vous sera demandé. Il correspond à un mois de loyer et permet de couvrir les éventuelles dégradations du logement pendant votre période de location. Ce dépôt de garantie vous sera restitué (*) 2 mois après que vous ayez quitté votre logement, déduction faite des loyers et charges non payés et des réparations éventuelles.

(*) sauf si le dépôt de garantie a été réglé par un organisme ou un tiers.

S’assurer est une obligation

Une attestation d’assurance couvrant les risques locatifs (incendie, dégât des eaux, vol, vandalisme, bris de glace et responsabilité civile) vous sera demandée et sera à renouveler chaque année.

Attention !
Un défaut d’assurance peut engendrer la résiliation de votre contrat de location. Sans assurance, vous serez entièrement responsable de tout accident survenant dans votre logement, généré ou non par vous. Ce qui suppose que vous devrez payer tout dommage ou intérêt aux victimes… pensez-y !

N’oubliez pas la responsabilité civile. Assurez-vous contre tout dommage causé à autrui, même en dehors de votre logement pour vous-même, les membres de votre famille, une personne que vous employez, un animal ou objet vous appartenant.

4 réflexes utiles en cas de sinistre
Appelez les services de secours et pensez à fermer les robinets d’eau et de gaz
Prévenez très rapidement l’OPH65
Prévenez également votre assureur pour une prise en charge rapide des dommages dans un délai maximum de 5 jours. En cas de vol, ce délai est de 24 heures.
N’oubliez pas que vous devez fournir la preuve des dommages, ne jetez pas les objets détériorés et rassemblez tout ce qui prouve la valeur des biens disparus ou détériorés (factures, certificats de garantie)

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